Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vie associative : Le Président de l’APMS reçu par le Pr Dioncounda Traoré
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  La Sentinelle
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA




Quelques jours après le renouvellement du bureau de l’Association malienne pour la promotion du Sinankuya, le Président Sékou Siraman Diarra a été reçu Mardi dernier par le Pr Dioncounda Traoré, ancien Président de la République et Président d’honneur de l’association.

Il s’agissait pour le Président de l’AMPS, à travers cette visite, de présenter le nouveau bureau au Pr Dioncounda Traoré tout en le remerciant pour ses efforts à l’endroit de l’association. Une attestation de reconnaissance lui a été décernée par l’AMPS à cet effet.

Apres avoir fait un rappel historique de l’association, M. Sékou Siraman Diarra a laissé entendre qu’au delà de la plaisanterie à cousinage, le sinankuya joue un très grand rôle notamment dans le règlement des conflits entre membres d’une même famille, voisins, villages, communautés, ethnies, entre autres .

Pour le Pr Dioncounda Traoré, «Le sinankuya, est un trésor à préserver. Beaucoup de pays envient le Mali où le sinankuya importe beaucoup dans la gestion des crises. Le sinankuya exige la paix».

L’AMPS recommande aux autorités maliennes l’instauration d’une journée nationale dédiée au sinankuya, la construction du vestibule du sinankuya, son insertion dans le système éducatif.

Coulou
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment