1.192.425.000 FCFA (un milliard cent quatre vingt douze mille quatre cent vingt cinq mille FCFA), c’est le montant du budget prévisionnel 2016 de la Mairie de la commune rurale de Moribabaougou. Ce budget a été décidé à la faveur d’une réunion tenue la semaine dernière.
Selon le maire de la commune rurale de Moribabougou, Diarha Diarra, ce budget prévoit l’investissement dans tous les villages de la commune rurale de Moribabougou, à travers la construction des écoles, des Centres de Santé, la réalisation des caniveaux, des forages, entre autres…
Les recettes prévisionnelles s’estiment à 624.000.000 FCFA contre 578.425.000 FCFA de dépenses.
La commune bientôt dotée d’un Commissariat de Police
Le banditisme est devenu très récurent dans la commune rurale de Moribabougou. C’est fort de ce constat que le maire Diarha Diarra a jugé nécessaire et primordial de la construction d’un Commissariat de Police à Moribabougou. Pour ce faire, des parcelles ont été emménagées et déjà mises à la disposition pour sa construction.
En tout cas, du moins ce qu’on puisse dire, avec le maire Diarha Diarra, c’est le développement de la commune rurale de Moribabougou qui est marche…
Aliou Agmour