Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La France soutient l’opposition malienne
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  Le Pays
Politique:
© aBamako.com par mouhamar
Politique: Une délégation du Parti FARE rencontre l`URD
Bamako, le 16 avril 2014 au siège de l`URD.Le secrétariat exécutif national du parti FARE avec à sa tête son président Modibo Sidibé a été reçu ce mercredi par le bureau politique de l`URD avec en sa tête Soumaïla Cissé, à son siège à Badalabougou.




Elle est sévère ou même méchante à l’endroit du régime actuel. C’est bien le ton qui rime au sein de la majorité présidentielle à l’endroit de l’opposition depuis l’entrée en fonction d’IBK à la magistrature suprême. Cette opposition si virulente suit la gestion d’IBK comme le lait sur le feu. Et certaines de ses sorties prouvent même qu’elle souhaite qu’IBK arrête ses militants (chefs de l’opposition).
Le plus tonitruant, Tiébilé Dramé et son fidèle compagnon, Djiguiba dit PPR dénoncent et vont souvent jusqu’à insulter. Comme nous en sommes témoin récemment avec la visite d’IBK en France.

Tout ce passe sous les yeux de la France, elle ne pipe mot. Elle qui a levé IBK au rang que ce dernier estime une gloire inédite depuis le Mali démocratique. Pourquoi laisse-telle l’opposition malmener un homme pour qui son apport est inestimable afin de sortir la tête de sa colonie de l’eau ? Parlera-t-elle de liberté d’expression ou qu’elle n’a point droit à s’immiscer dans les affaires d’un pays souverain ? Loin s’en faut. Dans le cercle des politiques, il est clairement expliqué que la France soutient l’opposition malienne. Certains affirment que ce soutien existe depuis 6 mois.

BY
Commentaires