Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Télécommunication : Nouvelles solutions MALITEL pour la grande satisfaction de sa clientèle
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  L’Agora
Société
© Autre presse par DR
Société de téléphonie Sotelma /Malitel




Premier opérateur global de télécommunications du Mali, Malitel, n’a jamais dérogé à la tradition qui fait d’elle une entreprise hautement citoyenne. Mieux, Malitel contribue jour après jour, à l’essor national par le biais de ses multiples innovations et la grande satisfaction de sa clientèle. Preuve que le premier opérateur global et historique de téléphonie au Mali, vient de lancer 10 nouvelles gammes dites « nouvelles solutions Malitel » de produits. « Nous voulons plus à moindre coût », nous a confié une source proche du dossier. Il s’agit des offres Banbali, Itado, Kibaru, Aw Bissimilla, Contrôle parental, Mobile ou modem Wifi, Doublement de débit ADSL, activation, Web to SMS, Forfaits Douma.

Le 27 octobre dernier, Azalai Hôtel Salam de Bamako, a abrité un point de presse de la Société de Téléphonie Malitel. C’était en présence de plusieurs personnalités et de nombreux journalistes. Le cadre choisi par les responsables de ladite Société en dit long sur la valeur des grands changements mis en œuvre.

En effet, c’est dans un réel souci d’innovation et pour une véritable satisfaction de sa clientèle, que les responsables de la société de téléphonie Malitel, ont animé avec des détails forts croustillants, une conférence de presse,

Ladite conférence, sous forme de cérémonie de lancement avait pour objectif principal de présenter 10 nouvelles offres phares de Malitel à la clientèle. Ces offres visent à faciliter le quotidien de ses consommateurs qui sont de plus en plus exigeants en matière de qualité.

D’entrée de jeu, le principal conférencier, Mohamed Morchid non moins DG DE Malitel à d’abord planté le décor. Le patron de Malitel, depuis son arrivée à la tète du premier opérateur global de télécommunications du Mali, n’a jusque là failli à ses engagements de franche collaboration avec le personnel du Malitel pour la satisfaction de la clientèle.

C’est pourquoi après le lancement de mobile Cash en 2014, Malitel offre encore de nouvelles solutions : Banbali, Itado, Kibaru, Aw Bissimila, Contrôle parental, Mobile ou modem Wifi, Doublement de débit ADSL, activation, Web to SMS, Forfaits Douma. Toutes ces offres permanentes ont été minutieusement présentées au cours de ladite conférence de presse, animé par le Directeur Général, Mohamed Morshid.

Présentation de Nouvelles Solutions

La gamme Banbali offre à toute la famille, la possibilité d’appels illimités vers les fixes Malitel, de connexion internet à volonté ainsi que des appels vers les autres réseaux du Mali. Pour souscrire à l’une formule du service Banbali, le client est prié de se rendre à l’agence.

Avec Doublement de débit ADSL, Malitel double gratuitement le débit ADSL de ses clients en supprimant le débit de 128 Kb/s et en créant celui de 8Mb/s à moindre coût.

Le contrôle parental est un service gratuit, qui permet aux parents de filtrer les contenus indésirables sur internet à partir d’un ordinateur, une tablette ou Smartphone. L’application est téléchargeable sur le site web de Malitel : www.malitel.ml.

Le mobile wifi est la solution pour profiter d’une connexion haut débit partout et tout le temps, avec possibilité de la partager jusqu’à 10 appareils. Rendez-vous à agence (stock limité).

Le Web to SMS est une application utilisée pour envoyer des SMS à partir des bases de données clients. Il s’agit là d’une solution qui permet d’envoyer des SMS sur un ou plusieurs portables depuis une interface web.

Forfait Douman sont des forfaits mobiles prépayés composés de crédit (vers tous les operateurs), de bonus (vers Malitel), de volume de connexion et surtout de l’imité appels et sms vers un numéro favori. Mode de souscription pour ajouter un numéro favori, client tape :*108*1111*numéro favori #OK.

Grati+ est une offre basée sur le rechargement des cartes des valeurs de 200F et 500F accéder à différents forfaits appels, sms et volume de connexion. Elle est dédiée aux clients prépayés mobiles et elle donne droit à des tarifs avantageux. Le mode de souscription : Pour 200Fcfa, code de recharge suivi de *1#puis OK. 500F, code de recharge suivi de *2#puis OK.

Itado, l’offre Itado permet de faire prendre en charge le cout de ses communications par un proche. Pour y Bénéficier, tapez #555#option 5…

Kibaru, avec ce portail, les clients de Malitel pourront accéder à différentes informations sur la santé (pharmacie de garde, hôpitaux, cliniques, etc.), les lieux de loisir, l’horoscope, etc. Pour accéder, tapez #555# option 6 et générant un retour par sms en fonction de la requête émise. Notons que l’utilisation de ces services se fait soit par abonnement ou par achat à l’acte.

Et enfin l’Activation est une offre de bienvenue de Malitel. En effet, conformément au Diatiya malien, Malitel accueille ses nouveaux clients avec des avantages inédits pendant les 4 mois suivants l’activation de leur puce.

En perspective, l’infatigable Morshid promet aussi d’autres innovations qui rendront encore plus heureux ses abonnés dans les mois à venir.

Mountaga Diakité



Télécommunications

Malitel fait un don d’une valeur de 70 millions de FCFA pour soulager les démunis



La Sotelma/Malitel ne déroge pas à la tradition. Mieux, elle joue au bon samaritain chaque fois que la détresse frappe la population malienne. Fait le plus récent, c’est qu’elle a procédé le 5 novembre dernier, à la Direction Générale de la société (sise quartier du Fleuve), à la remise symbolique d’un important don de vivres, de matériels médicaux et de forage aux populations nécessiteuses du district de Bamako. Ce don se chiffre à 70 millions de Francs CFA.

L’événement, placé sous la présidence de la première Dame, Mme Keita Aminata Maïga, s’est déroulé en présence du ministre de la solidarité, de l’action humanitaire et la reconstruction du Nord, M. Hamadoun Konaté, du Directeur Général de Malitel, M. Mohamed Morchid, des représentants des Bénéficiaires et plusieurs invités de marques.

Fidèle à sa tradition, à l’occasion de la 21ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la SOTELMA/MALITEL a cette année amplifié ses actions en faveur des personnes vulnérables. Ces dons d’une valeur de plus de 70 millions de nos Francs sont composés : de trois forages aux quartiers périphériques de Sirakoro, en commune VI, Kalabanbougou en commune IV et Sikoro Sourakabougou en commune II du district de Bamako. Des vivres aux associations et organisations caritatives, et aux services publics en charge des questions de développement social.

Il s’agit notamment de Jigiabo, la Pouponnière 1, l’ONG Sakina, la Direction Nationale du Développement Social, le service social des armées, Viva Sans Mali, Kanuya, la FEMAPH et l’AMALDEME. A tout cela s’ajoute du matériel de santé remis aux Centres de Santé Communautaire (CSCOM) de Médina Coura, Koulouba et Samé.

Les différentes interventions de témoignage et de reconnaissance des bénéficiaires et des autorités du pays sont une illustration concrète. En effet, la Sotelma Malitel demeure très sensible aux préoccupations des Maliens et surtout des plus démunis.

Moussa Diabaté, représentant le comité de gestion du Forage de Sirakorola, a remercié Malitel pour la réalisation du forage qui a été un bonheur immense pour la population de Sirakorola.

Quand au Président de la FENASCOM, Mamadou Camara et la représentante des Associations des Aides Humanitaires, Mme Togo Mariam Sidibé, ont tous apprécié l’assistance de la société Malitel aux côtés des populations démunies. « Ces actions contribuerons à pérenniser nos centres d’accueil. C’est un problème auquel nous sommes quotidiennement confrontés », a exposé Mme Togo.

La marraine de la cérémonie, Mme Keita Aminata Maïga a remercié la Sotelma-Malitel pour ses dons, pour son engagement social à travers ses activités de don. Avant de les inviter de s’engager davantage surtout dans l’environnement sanitaire, mais également dans l’environnement scolaire », a-t-elle-sollicité.

Pour le Ministre konaté, Malitel reste une société citoyenne. « Chacun des abonnés de Malitel doit se sentir fier. Fier de contribuer à cet effort. Fier de contribuer, parce que tous ces gestes qu’on vient de citer, vous permettent d’être présent sur le terrain de la solidarité ».

Le Directeur Général de Malitel Mohamed Morshid a indiqué que ce lot de matériels participe à cette vision inébranlable de partager la vision de solidarité avec l’Etat Malien. « Malitel est le premier opérateur global de télécommunications du Mali. En tant qu’entreprise au service de la communauté, SOTELMA/MALITEL est le choix des millions de Maliens. Parce qu’elle participe de manière significative au développement économique et social du Mali, à travers la création de milliers d’emplois directs et indirects, la contribution inestimable au budget de l’État et l’engagement permanent aux côtés des populations. La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui en est la parfaite illustration », a conclu le Directeur Général de la Sotelma MALITEL.







Mountaga DIAKITE
Commentaires