Ce vendredi matin la mort vient d’arracher à notre affection le vice-président Lassana Koné et coordinateur du District de l’URD.
L’enterrement a eu lieu le Samedi 7 Novembre 2015 à 16h dans sa grande famille à Bagadadji.
Nous vous proposons dessous l’annonce du Président du parti Soumaila Cissé et l’oraison funèbre lue par Me Demba Traoré.
La Direction et le personnel du Zénith-Balé adressent leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt et au parti URD.
Dors en Paix, M. Koné !
URD en deuil : Lassana Koné s’en est allé
Ce vendredi 6 Novembre 2015, au petit matin Lassana Koné s’en est allé.
Les mots justes me manquent tant la nouvelle est aussi terrible que brutale !
UN FRERE MILITANT
Je perds ainsi un grand frère attentionné et disponible. Un homme attachant qui a un sens aigu de la famille. Lassana, tu as su être pour moi un grand frère mais aussi un ami et un confident. Sois à jamais remercié.
L’URD perd un Vice-Président, un militant, un membre fondateur assidu et rigoureux. Un homme de principes, fidèle et dévoué au parti. Les militant(e)s de l’URD retiendront ta force de conviction, ton courage, ta détermination, ton engagement et surtout ta conviction que l’avenir est au travail !
Le Mali perd un grand serviteur de l’Etat. Lassana a servi le Mali à l’international et a eu une brillante carrière à la SOMIEX, à la Pharmacie Populaire, aux Chemins de Fer du Mali.
” Koulou ” comme nous t’appelions tu vas nous manquer. Notre ” cantine” où nous partagions le repas de midi toute la semaine tout au long de l’année du lundi au vendredi résonnera toujours du souvenir de ta voix, de ton humour et de tes rhétoriques.
Nos rires seront étouffés de ton souvenir, nos éclats de voix modérés de ton souvenir, nos repas à jamais salés de ton souvenir, de ta passion pour la réussite de notre chantier.
Comme toujours, tu t’es éclipsé discrètement ne voulant déranger personne. Et pourtant, ta silhouette et le timbre de ta voix resteront omniprésents !
CONVICTION FOI ET ENGAGEMENT
Nous, ta famille, resterons soudés autour de ton idéal, de notre idéal commun : la force du rassemblement ! En ces instants d’intense émotion, me vient seul en secours le mot de Simone VEIL : ” Il restera de toi ce que tu as donné. ” Et ” Koulou “, tu as tout donné !
A chacun(e) d’entre nous tu manqueras, tu demeureras pour nous tous, le modèle, le bon exemple, la référence, la lumière pour poursuivre le chemin de la victoire pour tous et au nom de tous !
Merci au nom de la famille. Merci au nom du parti. Merci pour ta disponibilité, ta générosité et ton honnêteté.
Dors en paix mon aîné, mon ami, mon conseiller, et, si tu étais là, tu aurais dit d’un ton neutre : ” C’est pas grave, continuez ! ” oui, nous poursuivrons ton œuvre pour perpétuer ta mémoire !
Qu’Allah que tu as toujours honoré, t’accueille en son Saint Paradis !
Amin.