La situation est tendue entre les cotonculteurs et la CMDT. Lundi matin, ces derniers ont organisé une conférence de presse à Koutiala pour démentir une rumeur qui les accuse de vouloir brûler les véhicules de la CMDT.
De son côté la CMDT a assigné 11 producteurs devant le tribunal pour leur refus d’évacuer du coton graine. L'affaire devrait être jugée le 12 janvier prochain. Les producteurs réclament le paiement des ristournes de la campagne d’égrenage 2014-2015 et le renouvellement du bureau de l’Union nationale des sociétés des coopératives des producteurs de coton.
FUNERAILLES DE LASSANA KONE : L’opposition et la majorité compatissent
Malgré les dissensions entre la majorité et l’opposition sur la récente visite du chef de l’Etat en France avec comme fonds de toile "le tract de la discorde", les deux camps étaient réunis ce week-end pour rendre un dernier hommage à l’homme de conviction, Lassana Koné, vice-président de l’URD. Le président de la République, ainsi que le chef de file de l’opposition étaient tous présents à ces funérailles. Ils ont rendu un vibrant hommage au défunt.