Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin de cavale pour les fugitifs du Camp I : Le capitaine Maïga promet de sulfureuses révélations
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  La Nouvelle Patrie
Evasion
© aBamako.com par mouhamar
Evasion de à la Maison Centrale d`Arrêt de Bamako
Bamako, le 16 juin 2014. Un certains nombres de détenus s` est évadé à la suite d` un échange de tire.




La retentissante cavale des détenus du Camp I, n’aura finalement duré que le temps de la grande battue de reprises. Tous ont regagné la bergerie depuis mercredi dernier avec en prime la promesse de belles et fructueuses révélations. Qui et qui étaient derrière eux dans leur malheureuse aventure ?

Arrêté en Guinée Conakry et transféré encore au même Camp I depuis mercredi dernier, le Capitaine Mahamane Maïga, le présumé cerveau de la cavale, de source généralement bien informée, après son arrestation et son transfèrement ici à Bamako, en compagnie de l’un de ses complices, l’élève Inspecteur de Police, Souleymane Doukara, promet de faire des révélations qui pourraient surprendre biens de politiques maliens. Ce capitaine des Famas est là sous bonne garde depuis son arrestation suivi de son transfèrement depuis la Guinée.
Selon des sources généralement bien informées, notre officier arrêté et détenu au Camp I, en compagnie de certains de ces co-détenus, en cavale en Guinée, aurait été trahi par son propre téléphone portable.
Soumis aux rigueurs de l’exil volontaire que sa fugue lui valait, le Capitaine Maïga, en manque de blé dur, tenta de rentrer en contact avec des proches à lui, ici à Bamako, toute chose qu’il ne fallait pas
et qui en le faisant, l’a conduit directement dans les mailles du filet des limiers maliens et guinéens lancés à sa trousse depuis la malheureuse cavale. Qui était donc ce proche qu’il tentait de joindre ? L’officier marié et père d’enfants, entretenait nous dit- on une sulfureuse relation amoureuse avec un agent d’un département bien connu à la Cité Administrative et toujours selon nos sources, ne manquait aucune occasion pour parler de son futur politique en qualité de Première Dame du Mali.

Haman Khadra
Commentaires