Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Mali : retour sur les événements de la journée du 11 janvier
Publié le samedi 12 janvier 2013  |  RFI


Une
© AFP par DR
Une troupe de jihadiste


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les événements se sont précipités ce vendredi au Mali. Jeudi, les islamistes qui occupent depuis plusieurs mois le nord du pays, se sont emparés de la ville de Konna, à 60 kilomètres de Mopti. L’armée malienne s’est retirée plus au sud à Sévaré, où des renforts militaires sont arrivés. Le président français François Hollande a confirmé l'intervention de l'aviation française pour appuyer les troupes maliennes, dans le cadre des résolutions des Nations unies. De son côté, le président transitoire Dioncounda Traoré a appelé à la « mobilisation générale » dans un discours à la Nation. RFI consacre une émission spéciale sur la situation au Mali, samedi 12 janvier, de 7h00 à 8h00 TU (8h00 à 9h00 heure de Paris).

Les horaires sont donnés en temps universel (TU)

22h30 : L'armée malienne affirme contrôler une bonne partie de la localité de Konna qui était aux mains des islamistes. « Nous ratissons actuellement la localité de Konna. Nos hommes sont sur le terrain. Ils ratissent maison par maison », a déclaré à RFI le colonel Diarra, du bureau de presse de l'armée malienne.

Par ailleurs, Dakar dément la présence de troupes combattantes sénégalaises au Mali. « Aucun soldat sénégalais ne se trouve sur le territoire malien », a ainsi déclaré le lieutenant-colonel Adama Diop, de la Direction des relations publiques des armées sénégalaises, à l'AFP.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires