Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo, coupe Z service : Pour une mise en jambe des combattants
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat de Taekwondo du District de Bamako
Bamako, 19 Octobre 2014, Championnat de Taekwondo du District au Stade Modibo Keita




Les finales de la 5è édition de la coupe Z service se sont disputées samedi dernier au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta. L’événement était présidé par le vice-président de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), Mamadou Sall, en présence du représentant de Z service, Mamadou Z. Traoré. Organisée par la Pyramide de maître Moussa Diarra, la compétition regroupe chaque année les meilleurs combattants des principaux dojos du district. Entre autres on peut citer les dojos du Camp para, du Badialan, de la Zone II, Séga club, du Génie, de Kalaban ACI, de la Cité, de l’INA, de Niaréla. Cette 5è édition a été marquée par une dizaine de finales.

Dans la catégorie des -80 kg, Sékou Diaby du dojo du Génie a été sacré champion devant Ismaël Konaté pensionnaire du dojo de la Zone II. Chez les -55 kg, Nouhoum Traoré du dojo du Camp para a dicté sa loi devant Madou Niaré de Séga club, tandis que Kassim Keïta du dojo de la Zone II a battu Boubacar T. Diarra de l’INA dans la catégorie de -68 kg.
Dans la catégorie des -30kg, Ténimanga Traoré du dojo Séga club n’a fait qu’une bouchée de son coéquipier, Moctar Sacko, alors que Hady Traoré du dojo de la Cité, Aly Dembélé du dojo de la Zone II et Mahamadou Keïta du dojo du Badialan se sont imposés face, respectivement à Alou Koné de Séga club (-45 kg,), Aboubacar Barry du dojo de Kalaban ACI (58 kg) et Djibril Haïdara de Séga club (62 kg).

Chez les -55 kg, Mohamed Haïdara de Séga club a dominé son coéquipier Seydou Koné alors que Souleymane Goïta du dojo de la Zone II a été sacré champion devant Mamadou Dembélé du dojo de Niaréla. Ramatoulaye Traoré du dojo du Camp para a survolé les débats dans la catégorie des-65 kg, tandis que Fanta Traoré de Séga club s’est hissée sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des-62kg.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires