Agence Ecofin) - Au Mali, le groupe SCI International renforcera son implication dans la filière mangue via l’implantation d’une usine de production d’emballage. L’infrastructure qui s’étendra sur 11 000 m2, sera basée à Kamalé.
Sa construction qui sera achevée l’année prochaine nécessitera un investissement de plus de cinq milliards de francs Cfa. Elle sera financée par quatre banques qui apporteront un peu plus de quatre milliards de francs Cfa. Pour SCI International, la mise en place de cette usine répond à un désir d’indépendance par rapport aux importations d’emballages en carton.
Le groupe qui a vu ses exportations de mangues passer de 20 tonnes à 1600 tonnes en l’espace de dix ans veut désormais réduire ses coûts en assurant son autonomie dans ce domaine. En outre la compagnie anticipe ainsi sur l’avenir. En effet, le verger de 200 hectares installé par le belge Durabilis à Kamalé devrait voir sa production atteindre 8000 tonnes d’ici trois ans et l’usine d’emballage permettra à SCI de traiter cet afflux de matière première.
Aaron Akinocho