Le Mali reste sur cinq victoires en autant de confrontations avec le Botswana et les Aigles ambitionnent de poursuivre la série
Le 2è tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, zone Afrique a débuté avec deux grosses surprises. Le Gabon, sans son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang s’est incliné mercredi au Mozambique (0-1), tandis que la Zambie est allée s’imposer au Soudan (1-0).
Les Aigles du Mali entrent en lice demain contre le Botswana à Francistown. L’équipe dirigée par Alain Giresse s’est préparée à Johannesburg en Afrique du Sud. Le regroupement a débuté le lundi et les Aigles ont reçu 48h plus tard la visite de l’ambassadeur du Mali en Afrique du Sud.
Le départ de la sélection au Botswana était prévu hier dans l’après midi. Pour cette double confrontation avec les Zèbres de Botswana, le sélectionneur des Aigles, Alain Giresse avait convoqué 23 joueurs, mais le technicien français a finalement effectué le voyage avec 21 éléments, l’attaquant Moustaph Yatabaré et le milieu de terrain Tongo Ahmed Doumbia ayant déclaré forfait pour cause de blessure.
Ce donc 21 mousquetaires qui vont défendre les couleurs du Mali demain à Francistown pour cette 5è confrontation entre les Aigles et les Zèbres. Le match retour se disputera le 17 novembre au stade du 26 Mars et le pays qui sortira vainqueur de la double confrontation, sera qualifié pour la phase de groupe du Mondial. Notre pays n’a jamais perdu contre le Botswana au niveau des sélections seniors. En 5 confrontations, les Aigles ont enregistré autant de victoires contre les Zèbres botswanais, marqué 16 buts contre seulement 3 encaissés.
... suite de l'article sur L’Essor