Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire RPM en commune II : Après le verdict du tribunal, la tendance de Mme Sissao Yakaré Toungara fait appel et porte plainte au pénal !
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  la sentinelle
Conference
© aBamako.com par I.DIA
Conference de presse du Bureau National de l`union des jeunes du RPM
Bamako, le 22 Août 2013 à son siège sise à l`hippodrome, Rue Amirial Cabral, le Bureau National de l`union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) a animé une conference de presse pour remercier ses militants et sympathisants de leurs rémobilisations pour l`élection de leur candidat IBK, au 2ème tour de la présidentielle.




Les deux tendances du parti rassemblement pour le Mali (RPM) sont au tribunal de grande instance en commune II depuis le 15 septembre dernier. Apres plusieurs renvois, le verdict est tombé. La tendance Yakaré a été déboutée. Mais qu’à cela ne tienne. Elle a contre-attaqué en faisant appel à la décision en introduisant une autre plaine pour faux, usage de faux, faux en écriture au niveau du tribunal civil de la commune II.
Puisque c’est comme ça, alors… C’est bien ce que semble dire la tendance Yakaré laquelle, immédiatement après le verdict du tribunal qui lui a été défavorable, a interjeté appel. Et mieux, elle a introduit une requête pour faux, usage de faux, etc., contre la tendance Mamadou Diallo.

Selon le conseil de la tendance Yakaré, «des gens ont été déclarés avoir signé la liste de la tendance de Madou Diallo alors qu’ils n’étaient à Bamako. Des personnes qui sont partis pour le hadji le 6, et leurs signatures ont figuré sur liste dont Check Abba Niaré la tête.

(Tendance de Madou Diallo). Des personnes en situation d’handicap (aveugle) ont été mises à contribution pour signer la liste de la tendandace de Madou Diallo. Et des fausses procurations ont été élaborées.

Même l’huissier de justice Me. Mafouze qui figure sur le dossier de sommation serait suspendu». D’où une nouvelle plainte, cette fois-ci, au pénal. Elle a été introduite le 5 novembre dernier au tribunal de Grande Instance de la Commune II.

A suivre donc !

Saba Ballo
Commentaires