Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sous-section de la CODEM de Magnambougou : La bassesse du premier responsable Issa Ombotimbé
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  Le Débat
Activités
© aBamako.com par A S
Activités des partis politiques: conférence de presse de la CODEM
Bamako, le 20 avril 2013 à la maison de la presse. La Convergence pour le Développement du Mali a tenu une conférence de presse pour signifier aux hommes des médias qu`elle renonce au financement annuel de 2012 que le gouvernement alloue aux partis politiques.




Chaque section, chaque sous-section, chaque comité valorise les actions du parti, du simple militant au président, symbole de l’unité et de la cohésion. Mais le premier responsable de la sous-section de la Codem de Magnambougou, Issa Ombotimbé se moque de ces principes.

La Convergence pour le développement du Mali (Codem), qui se voudrait un grand parti politique au Mali, confirme tout le mal que ses adversaires politiques pensaient d’elle depuis sa création à travers des actes ignobles de certains cadres notamment le premier responsable de la sous-section de Magnambougou. Et le parti du ministre Housseini Amion Guindo dit «Poulô» demeure incapable à se départir de ses défauts de conception. Il s’agit d’abord de la malhonnêteté, car l’émergence d’un parti politique est historiquement liée à la construction d’une bonne image, donc la sincérité dans les actes, la cohérence dans les idées. Des vertus dont semblent être dépourvus de certains cadres véreux du parti notamment le premier responsable de la sous-section de Magnambougou, l’initiateur de la coupe en juillet 2014 dont la finale n’est toujours pas jouée.

Dans cette sous-section, le parti de la quenouille a mis à nu sa malhonnêteté. Qu’il semble porter en bandoulière (au vu donc de tout le monde) au point que des jeunes se demandent à quel parti politique faut-il se fier si l’honnêteté est foulée aux pieds par son premier responsable, Issa Ombotimbé. Et il est grand temps pour le président du parti de regarder dans le rétroviseur, car certains de ses compagnons encombrants sont dans la logique d’abîmer l’image du parti par des actes crapuleux et indignes.

Plutôt que de travailler à renforcer l’image du parti, ils œuvrent à la détruire, créant du coup un sentiment de désespoir et d’incertitudes sur un éventuel rayonnement du parti à Magnambougou.

Pourquoi organiser alors une compétition de football si elle ne devait pas aller à son terme ? Où est le sérieux ?

En tout cas, il est essentiel que les responsables des partis politiques notamment le premier responsable de la Codem de la sous-section de Magnambougou aient une certaine droiture, une capacité de respect de leur parole, gage de confiance. En attendant, l’initiateur de la coupe, Issa Ombotimbé promet d’organiser ladite finale au mois de décembre prochain.

À suivre…

Fombus
Commentaires