Faute d’entente avec leur président Mohamed Oumar Traoré, le collectif des joueurs maliens de tennis a décidé de boycotter le Price Money Bamako 2015 pour dénoncer les mauvaises conditions de travail.
Le Price money Bamako 2015 débutera le 25 novembre prochain. Ce championnat sous-régional verra la participation des grands joueurs de tennis de l’Afrique de l’Ouest. Malheureusement, cette compétition se jouera sans les joueurs maliens.
À cause de la gestion calamiteuse du président et ses mensonges interminables face aux joueurs, le collectif des joueurs de tennis au Mali a décidé de boycotter cette compétition pour étaler une fois de plus les véritables facettes de Mohamed Oumar Traoré.
Très respecté et connu dans le monde de tennis, l’actuel président de la fédération malienne de tennis est de plus en plus décrié pour ses errements et ses mensonges face aux joueurs. Le refus des tennismen maliens de jouer une telle compétition devant des observateurs internationaux sera sans nul doute une humiliation pour le président de la fédération malienne de tennis, le vice-président de la confédération africaine de tennis et président de la zone II de tennis.
Les joueurs maliens reprochent au président son manque de considération envers eux. Selon le collectif des joueurs, les tennismen ne bénéficient d’aucune formation depuis plusieurs années. Le seul centre de formation, qui était un espoir pour les jeunes, n’a pas existé plus de 7 mois. Actuellement, ce centre est fermé, et les jeunes tennismen sont abandonnés à leur sort.
Le président feint de tout mettre en œuvre pour le développement du tennis malien. Au contraire, depuis son arrivée à la tête de la fédération en 1997, Mohamed Oumar Traoré n’a posé aucun acte concret allant dans le sens de la promotion du tennis. Il s’est révélé avec de grands projets sur le papier et de beaux discours devant les journalistes. Côté infrastructure et l’organisation régulière du championnat national, M. Traoré s’est révélé incapable.
À ce jour, les jeunes joueurs ne disposent d’aucun terrain d’entraînement de qualité. De plus, les compétitions sont rarement organisées. Les joueurs reprochent aussi au président de ne jamais respecter ses engagements.
Aux dernières nouvelles, aucune solution n’avait été trouvée entre le président et ses joueurs. Autant dire que le Price money Bamako 2015 se jouera sans les tennismen maliens. Une humiliation que le président aura du mal à digérer.
Affaire à suivre…
Y . Doumbia