Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

International

Yaya Jammeh: « Macky Sall est une marionnette de la France, c’est Hollande qui dirige le Sénégal »
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  senego.com
Le
© Autre presse par DR
Le président de Gambie Yahya Jammeh




Le président Gambien Yaya Jammeh n’a pas été aimable avec notre président. D’ailleurs des quatre chefs d’État que le Sénégal a eu seul Senghor a été épargné. Yaya Jammeh a mis à profit la tournée « Meat the people tour » pour s’en prendre aux dirigeantx du seul pays avec lequel la Gambie partage une frontière. Selon le quotidien Enquête, c’est arrivé à l’étape de Farafenni que le dictateur gambien a déversé toute sa colère sur le Sénégal et ses chefs d’État qui, selon lui, ne lui accordent pas le respect qu’il mérite.
« Du président Abdou Douf en passant par Abdoulaye Wade jusqu’à Macky Sall, tous m’ont combattu parce que je suis libre. Mais vous, sénégalais, vous n’avez pas de dirigeants. Macky Sall est une marionnette de la France. C’est François Hollande qui dirige le Sénégal », explique le dictateur gambien.
« Je ne peux pas travailler avec Macky Sall. Il mord et réconforte en même temps. Il est le troisième président sénégalais avec lequel je ne peux pas collaborer. Personne ne peut me tromper », a dit Jammeh.
Le chef de l’État gambien a aussi accusé le président du Sénégal d’avoir voulu comploter contre la Gambie en voulant l’asphyxier et plomber l’économie gambienne afin de provoquer une révolte. « J’ai dit à Macky Sall de ne pas faire le fou pour fermer la frontière car nous n’avons peur d’aucune nation sur cette terre. Mais Macky Sall a fait le fou ignorant que celui qui fait le fou trouve toujours de vrais fous lorsqu’il arrive dans un asile. »
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires