Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

TRIJEUD-Mali et son partenaire PDH renforcent des élèves en Droits de l’Homme et la culture de la paix
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence débat de la TRIJEUD sur les Droits de l`Homme et la culture de la paix
La TRIJEUD et le PDH ont organisé une conférence Conférence débat sur les Droits de l`Homme et culture de la paix, le 14 Novembre 2014 à Bibliothèque Nationale




La Tribune Jeunesse pour le Droitt au Mali (TRIJEUD) en partenariat avec le Programme Conjoint des Nations Unies d’Appui à la Promotion des Droits de l’Homme au Mali (PDH) a réunit à la faveur d’une conférence, des élèves de dix lycées de Bamako autour du thème: “ Les Droits de l’Homme et la culture de la paix à l’endroit de dix (10) lycées de Bamako”.

Cette conférence a eu lieu le Samedi 14 Novembre 2015 à la Bibliothèque Nationale de Bamako. Elle était animée par deux grands experts en Droits de l’Homme à savoir: Issa Karounga TRAORE qui a entretenu les participants sur la notion des Droits l’Homme et Mahamadou Coulibaly qui a expliqué “Les Droits de l’Homme et la Culture de paix”.

Des fervents défenseurs des Droits de l’Homme, ont tenu a être témoin oculaire de cette conférence pour lui donner un éclat particulier. Nous pouvons citer parmi ces défenseurs des Droits de l’Homme, Mahamane A. Maiga, Directeur National du PDH et des membres des organisations de défense des Droits de l’Homme.

Des élèves des lycées concernés se pas restés en marge de cette activité car ils sont massivement venus apporter leurs soutiens aux organisateurs de la conférence afin d’exprimer l’importance qu’ils accordent aux Droits de l’Homme et la culture de la paix.

Cette conférence avait pour objectif d’améliorer la connaissance des élèves en Droits de l’Homme et la culture de la paix et de leur permettre d’échanger avec les conférenciers sur les questions liées aux Droits de l’Homme et la culture de la paix. Il s’agissait également de développer et de renforcer leur esprit de défense et de respect des Droits de l’Homme et de la culture de la paix.

Pour permettre aux participants de comprendre facilement les notions des Droits de l’Homme, un sketch sur les droits de l’Homme a été présenté.

A la in de la conference, des élèves se sont dits très satisfaits, ils disent avoir compris davantage les Droits de l’Homme et la culture de la paix à la suite de leurs participations aux débats.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires

Sondage
Conférence
© aBamako.com par FS

Conférence
© aBamako.com par FS


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment