Le Chef du gouvernement, Modibo Keïta a appelé son Homologue, Manuel Valls pour exprimer ses condoléances à la France après une série d’attaques terroristes qui ont fait au moins 120 morts à Paris vendredi soir.
Le Premier Ministre s’est déclarée profondément choquée par ces attaques à l’évidence terroristes en exprimant ses condoléances et la solidarité du Mali au président François Hollande et à l’ensemble du peuple français. «Nos pensées et nos prières vont au peuple français. En ces heures, mes pensées vont aux victimes de ces attaques, à leurs proches et à tous les habitants de Paris. Vous pouvez compter sur tout le soutient du peuple malien», a déclaré Modibo Keïta.
Selon lui, «il faut une coalition », car, explique-t-il à Manuel Valls : «Le terrorisme n’a pas de frontière. L’attachement presque historique et culturel de la France aux valeurs de liberté, de démocratie et de solidarité comme tous les autres peuples aujourd’hui l’expose à des actes de violence. Ce n’est pas seulement parce qu’elle est attachée de façon circonstancielle à défendre la liberté dans certaines zones du Mali et de l’Afrique, mais en réalité, le terrorisme, aujourd’hui, n’a pas de frontière et par conséquent, il faut une espèce de coalition».