Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Un pilote français tué lors de l`intervention au Mali
Publié le samedi 12 janvier 2013  |  Reuters




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un pilote de l'armée de l'air française a trouvé la mort dans l'intervention des forces françaises menée vendredi au Mali pour repousser les islamistes, a annoncé samedi le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian.

François Hollande a annoncé officiellement vendredi l'engagement de l'armée française aux côtés des forces maliennes pour "lutter contre des éléments terroristes." Le chef de l'Etat a convoqué un conseil de défense à 15h00 pour évaluer la situation au Mali.

La France avait envoyé une unité à Mopti au Mali avant l'intervention aérienne de vendredi, a précisé samedi Jean-Yves le Drian lors d'une conférence de presse.

D'autres frappes aériennes françaises ont eu lieu "cette nuit et ce matin" contre des concentrations d'islamistes au Mali", a-t-il ajouté.

Des unités ont été déployées à Bamako dès vendredi soir, quelques centaines de soldats français seront présents.

Le ministre de la Défense a par ailleurs introduit un élément de doute sur la mort de l'otage français Denis Allex lors d'une opération de la DGSE menée en Somalie pour tenter de le libérer dans la nuit de vendredi à samedi.

"Des combats d'une grande violence se sont déroulés, d'une grande violence, au cours desquels, je parle maintenant avec précaution, tout donne à penser que malheureusement Denis Allex a été abattu par ses geôliers.

"Au cours de leur tentative de libération de leur camarade, un soldat a perdu la vie à la suite de blessures et un soldat est porté disparu."

Le ministère de la Défense avait fait état un peu plus tôt de la mort de deux soldats et de la mort de l'otage. Les miliciens d'Al Chabaab qui détiennent l'otage depuis plus de trois ans, affirment que Denis Allex est vivant et qu'il connaîtra son sort dans les deux prochains jours.

 Commentaires