Politique
Mali : Hollande fera une brève allocution et va rencontrer Barroso (Elysée)
Publié le samedi 12 janvier 2013 | AFP
|
© AFP par DR
Crise Malienne : Le président François Hollande à Alger Mercredi 19 décembre 2012. Alger. La France et l`Algérie sont "en convergence" sur le Mali pour un retour à la paix par la voie de la négociation |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
PARIS - Le président François Hollande prononcera samedi une brève allocution après la réunion du conseil de Défense consacrée à la situation au Mali, qui a débuté à l`Elysée, puis rencontrera le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a annoncé l`Elysée.
Cet entretien avec M. Barroso, prévu vers 19H00, abordera la position européenne sur l`intervention au Mali.
M. Hollande, qui a décidé d`annuler son déplacement à Marseille --où il devait initialement rencontrer M. Barroso--, préside le conseil de Défense qui a commencé peu après 15H00.
Y participent les ministres Jean-Yves Le Drian (Défense), Laurent Fabius (Affaires étrangères), Manuel Valls (Intérieur), le chef d`état-major des armées, Edouard Guillaud, et le secrétaire général de la Défense et de la Sécurité nationale, Francis Delon, et le directeur général de la DGSE, Erard Corbin de Mangoux.
Une opération commando de la DGSE qui visait à libérer le Français Denis Allex, otage d`islamistes en Somalie depuis 2009, a échoué dans la nuit de vendredi à samedi. Elle s`est soldée par la mort d`au moins un soldat français et vraisemblablement celle de l`otage, selon le ministère de la Défense.
Dix-sept "terroristes" islamistes ont aussi été tués, d`après la même source.
Les interventions au Mali et en Somalie "sont totalement déconnectées", a affirmé samedi matin Jean-Yves Le Drian.
Commentaires