Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Ministère des Sports et de la jeunesse : La revue des projets et programmes au menu des débats
Publié le samedi 19 mai 2012   |  L'Indépendant


Ministère
© Autre presse par DR
Ministère de la jeunesse et des sports : «PPR» passe la main à son successeur Hameye Founé Mahalmadane.
Bamako (Mali) 27-04-2012 , M. Djiguiba Kéita alias «PPR» a passé la main à son successeurs dans le gouvernement de transition mis en place le 25 avril 2012.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Le Républicain - Les travaux de l`atelier de validation de la 12e revue des projets/programmes et du budget-programmes du département des sports et de la jeunesse, au titre de l`année 2012, ont été ouverts le 17 Mai par le Ministre des sports, Hamèye Founè Mahalmadane.

Il s`agit pour les structures des sports et de la jeunesse de s`assurer du suivi de l`exécution correcte des politiques de développement du gouvernement ; d`établir une cohérence entre le Budget d`Etat et les orientations du Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté; de donner aux partenaires au développement une vision à moyen terme des interventions publiques afin de se fixer d`autres objectifs.

Les participants, composés entre autres, des membres des cabinets des ministres des sports et de la jeunesse, les directeurs des services centraux et rattachés, les chefs des projets/programmes des dits ministères, ont comme mission durant les deux jours des travaux (17 et ]8 mai) de porter un regard critique sur les documents élaborés par la commission préparatoire. Il s`agit, d`une part, du rapport provisoire de la 12e revue des projets/programmes du département des sports et celui de la jeunesse ; d`autre part, le rapport provisoire du budget-programme 2012 des deux départements.

Durant les deux jours, les facilitateurs de la Direction nationale de la Planification et du développement ainsi que de la direction générale du budget vont partager leurs connaissances et leurs expertises en matière de gestion et de suivi évaluation des projets/programmes et de budget-programmes avec les participants. A l`issue des travaux, il est attendu des résultats qui porteront sur : l`évaluation de l`exercice budgétaire 2011 en faisant ressortir les contraintes, les difficultés et les perspectives, les

rapports sur l`état d`exécution physique et financière du porter feuille des projets/ programmes au 31 décembre 2011. L`on retient aussi l`examen de l`état de mise en œuvre au 31 décembre 2011 du plan d`action de la lié revue des projets/programmes et le plan d`actions des projets/programmes à problèmes au 31 décembre 2011 avec des propositions de mesures pertinentes permettant d`améliorer leur exécution. Le Ministre des sports s`est réjoui de la présence massive des acteurs des sports et de la jeunesse à l`atelier.

C`est la preuve, a-t-il dit, de l`intérêt que vous accordez à la promotion des activités sportives et au développement de la jeunesse. Selon lui, l`atelier est également un cadre de rencontre et d`échange entre cadres, afin de permettre aux uns et aux autres de partager leurs expériences et mieux gérer leurs projets et les ressources de l`Etat. Le système de suivi évaluation des projets/programmes et des projets sectoriels, basé sur l`organisation des revues, a été mis en place par le gouvernement malien et ses partenaires techniques.

Hadama B. Fofana





LIENS PROMOTIONNELS