L’ambassade de la Chine Populaire de Chine au Mali vient de remettre des équipements à la presse malienne. La cérémonie officielle de remise de don a eu lieu vendredi à la représentation diplomatique chinoise. Elle était présidée par l’ambassadeur, Mme LU Huiying et s’est déroulée en présence des représentants des organes de presse.
Composé d’équipements de bureau, d’ordinateurs et de motos, le don est destiné à six organes de presse : le Quotidien national L’Essor, l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM), Les Echos, L’Indépendant, Malijet et Maliweb.
L’ambassadeur de Chine a expliqué c’est dans le but de remercier et aussi d’apporter une contribution à l’amélioration des conditions de travail et de niveau de la presse que l’ambassade a décidé de faire cette donation. Pour elle, ce don est certes, limité, mais le sentiment amical de la Chine reste illimité.
Mme LU Huiying a assuré que son pays et le Mali maintiennent une excellente coopération existante déjà depuis 55ans. Cette coopération couvre tous les domaines, y compris celui de la presse et des médias.
Elle a expliqué que c’est grâce aux professionnels de la presse et des médias de son pays et du Mali que les peuples chinois et maliens peuvent suivre l’évolution et le développement de la coopération sino-malienne. Ils contribuent à l’approfondissement de la compréhension et de l’amitié entre les deux peuples et jouent un rôle irremplaçable pour le renforcement des relations sino-maliennes.
... suite de l'article sur L’Essor