Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali-Unicef : Brain storming annuel
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  L’Essor
Education
© aBamako.com par SA
Education et solidarité : L`unicef apporte son soutien aux enfants handicapés
Jeudi 30 mai 2013. Niamacoro. Bamako. L’unicef procède au lancenemt de son rapport 2013 et apporte son soutien aux enfants handicapés en présence du ministre l`education de l`alphabetisation Diarra Bocar Moussa. Photo : La représentante de l`unicef




Le ministère de l’Économie numérique, de l’Information et de la Communication et les sections Communication pour le développement (C4D) et Communication externe et partenariat (CEP) de l’Unicef, ont tenu ce week-end à Ségou la revue annuelle de leurs plans de travail respectifs de 2015. Il s’agit de la première année du cycle programmatique 2015-2019. L’atelier, plus connu sur le nom de revue annuelle, est aussi une session de planification. Il concerne d’une part les activités menées en 2015 par la section C4D et les actions futures 2016-2017 de la section CEP et s’inscrit, d’autre part, dans le cadre du programme de coopération Mali-Unicef.

L’ouverture des travaux était co-présidée par le représentant du gouverneur, Mamadou Gaoussou Traoré et le secrétaire général du ministère l’Économie numérique, de l’Information et de la Communication, Cheick Omar Maïga. C’était en présence du patron de la section C4D et CEP de l’Unicef, N’Diaga Seck. Les participants de l’atelier sont constitués des différentes parties prenantes des deux secteurs. La rencontre a permis de faire, à la fois, le bilan annuel de la mise en œuvre du programme, d’en tirer des enseignements et de décider d’actions appropriées.

La revue a donné l’opportunité de renforcer les stratégies sectorielles d’intervention et les capacités du gouvernement dans l’appropriation des outils d’analyse et de planification basées sur les résultats et l’approche équité. Elle a aussi permis d’analyser les principaux goulots d’étranglement à l’atteinte des résultats. Ainsi, des solutions appropriées pour desserrer ces goulots ont été dégagées.

Le programme de coopération Mali-Unicef 2015-2019 a pour objectif d’accompagner le gouvernement afin d’assurer un accès plus équitable aux services sociaux de base. Il s’attache aussi à renforcer la résilience des communautés et soutenir les systèmes de prestation de services.

Une attention particulière est accordée aux politiques et budgets sensibles à la situation des groupes vulnérables et des enfants les plus défavorisés tout en assurant une meilleure transition de l’humanitaire vers le développement. D’une portée nationale, le programme vise à contribuer à accélérer les progrès dans l’atteinte des objectifs nationaux, notamment en matière de couverture équitable en services sociaux essentiels de qualité. Les interventions ont visé l’amélioration de la gouvernance et l’efficience de chaque secteur.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires