Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : Des patrouilles mixtes sans l’armée
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
La
© aBamako.com par mouhamar
La signature de l`accord de coopération et de défense entre la France et le Mali
Bamako, le 16 juillet 2014 au MDAC.Ba N’Dao, ministre malien de la Défense et des Anciens combattants et Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense ont signé le nouvel accord de coopération et de défense entre les deux pays.




Au cours d’une conférence de presse animée au King Fahd Palace de Dakar le mardi 10 novembre 2015, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé la première patrouille conjointe entre les éléments de la Coordination et ceux de la Plateforme.

“Et je peux vous dire que ce matin (Ndlr, mardi 10 novembre), j’ai eu du mal à le croire, à l’imaginer, mais ça s’est fait, une première patrouille conjointe a eu lieu dans la région de Kidal avec les éléments de la Coordination et les éléments de la Plateforme. Voilà, tout peut arriver s’il y a la volonté derrière”, a-t-il fait savoir aux journalistes comme pour dire que ces groupes armés qui se combattaient il n’y a pas longtemps, sont devenues aujourd’hui “amis” sur le terrain.

Cette nouvelle n’est pas bien accueillie par tout le monde puisque certains pensent plutôt un début de gestion de la sécurité dans la région de Kidal en l’absence des Forces armées et sécurité du Mali. En tout cas du côté du mouvement d’auto-défense, Ganda Izo, on croit savoir que l’Etat est en train d’abandonner le Nord aux narcotrafiquants et on jure que ça ne se passera pas comme ça.

DAK
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment