Après la défaite des Aigles (2-1) au Botswana, le samedi 14 novembre dernier, nous avons rencontré le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse, pour le match retour prévu ce mardi au stade du 26-Mars à partir de 19 h GMT.
Pour le match retour du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde “Russie 2018”, les Aigles du Mali ont besoin de marquer un but pour se qualifier. Selon le sélectionneur national Alain Giresse, vu le résultat du match aller, ce match retour est décisif.
Il invite ses poulains à se mettre en situation favorable pour gagner. “Il nous faut cette qualification, on n’est pas dans les phases de poule où il faut prendre des points. Il faut simplement obtenir le résultat et avoir le score qu’il faut”, dit-il.
Analysant le match aller, il note que le jeu a bien démarré pour eux. “Malheureusement, il y a eu des erreurs. On aurait dû être meilleur dans les moments décisifs”. Cependant, pour la rencontre de demain, les Aigles, qui sont à Bamako depuis le dimanche 15 novembre, doivent avoir la capacité à produire le jeu, le développer dans un esprit collectif pour s’imposer.
Danny