Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mise en œuvre de l’Accord : l’Algérie offre 9 véhicules aux FAMa
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  Autre presse
Coopération
© aBamako.com par A S
Coopération internationale: cérémonie de remise de véhicules à l`armée et à la justice
Bamako, le 02 juillet à la garde nationale. L’Union européenne a remis 36 véhicules pour le ministère de la Justice, la direction générale de la Gendarmerie nationale et l’état-major de la Garde nationale au cours d`une cérémonie présidée par le général Tiéfing Konaté




Dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, la République population et démocratique d’Algérie qui est le chef de file de la médiation internationale, a fait un don de véhicules aux Forces armées maliennes (FAMa). La récupération de ces véhicules a fait l’objet d’un pas très symbolique dans la mise en œuvre de l’Accord, puisque c’est une équipe mixte, composée des éléments des FAMa, de la Coordination et de la Plateforme, qui est allée les chercher à la frontière algérienne. Les 9 véhicules étaient à Borj Almoctar.
L’équipe mixte a été constituée par le Mécanisme opérationnel de coordination qui travaille sous autorité du Comité technique et du Comité de suivi de l’Accord. L’équipe est partie de Gao, le mardi dernier et n’est revenue qu’hier. C’est certainement ce que le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian appelait patrouilles mixtes entre les éléments de la Coordination et de la Plateforme. Le ministre français de la Défense faisait cette révélation au Sénégal le mardi 10 novembre 2015 lors du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.
A. Diakité
Commentaires