Chaque joueur de l’Equipe cadette du Mali de football, vice-championne du monde, recevra en guise de prime une enveloppe de 25 millions de francs Cfa contre 50 millions pour leur entraîneur Baye Bah, a annoncé le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.
Le chef de l’Etat malien, qui recevait dimanche dernier les vice-champions du monde, a profité de cette occasion pour offrir une villa à chacune des basketteuses de l’Equipe nationale, médaillée d’or lors des derniers Jeux Africains de Brazzaville.
Yaya Touré : «La finale 100% africaine du Mondial U17 est très significative pour le futur»
Sur le tableau lumineux de la finale de la Coupe du monde U17, scintillaient les noms de deux sélections africaines : le Nigeria et le Mali. Cette image qui a fait le tour de la planète a foncièrement marqué Yaya Touré. Le milieu de terrain ivoirien est davantage convaincu que le futur du football se trouve en Afrique. «Regardez le nombre important de footballeurs africains à travers tous les championnats du monde. Cela crève les yeux. Ils font partie des meilleurs footballeurs. Ce ne sont pas les talents qui manquent ou les occasions qui ont manqué. Si le Cameroun, l’Algérie, le Sénégal, le Ghana sont passés de peu à côté de certains exploits pour plusieurs raisons, la finale 100% africaine du Mondial des cadets 2015 entre le Mali et le Nigeria, est très significative pour le futur», souligne-t-il sur Fratmat.info.
«L’Afrique doit pouvoir gagner une Coupe du monde. C’est possible !»
Le futur, pour le joueur formé à l’académie Mimosifcom de l’Asec Mimosas, n’est autre que la conquête du monde chez les seniors en 2018 en Russie. «Je me suis inculqué l’esprit de la gagne depuis le début de ma formation à Abidjan. J’exhorte donc tous les footballeurs africains d’aller gagner le trophée le plus prestigieux au monde. Je veux gagner une Coupe du monde. Après trois participations au Mondial, la Côte d’Ivoire doit arriver à ce niveau. L’Afrique doit pouvoir gagner une Coupe du monde. C’est possible. Il est important d’y arriver dès maintenant...», encourage-t-il.
Avec Apa