Le lieu de la rencontre Mali-Algérie, le 9 juin prochain, match comptant pour la 2e journée du deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2014 au Brésil, n’en finit pas d’alimenter les discussions sur la scène footballistique nationale, notamment avec le suspense qui entoure cette rencontre, avec, d’une part, les responsables maliens qui font tout pour maintenir ladite confrontation dans la capitale malienne, Bamako, et de l’autre, l’Algérie, par le biais de la FAF, qui a officiellement sollicité la FIFA pour une délocalisation.
A ce propos et à trois semaines exactement de cette confrontation, l’hypothèse du maintien de la rencontre à Bamako se précise, comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions. En effet, la FIFA, qui a le dossier entre les mains, a décidé de reporter toute décision sur le sujet, alors qu’elle devait trancher la question mardi dernier. Un report qui plaide de plus en plus pour le maintien de la rencontre Mali-Algérie dans la capitale malienne, surtout après la bonne organisation, notamment sur le plan sécuritaire, ayant caractérisé le déroulement à Bamako, le week-end dernier, des deux rencontres des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF, ayant opposé les formations du Real Bamako et le CO Bamako, respectivement aux Marocains du Wydad et les Egyptiens d’ENPPI.
Deux rencontres que la CAF avait dans un premier temps décidé de délocaliser, avant leur maintien à Bamako, ce qui a amené la FIFA à reporter toute décision de délocalisation du match Mali- Algérie, en attendant un rapport détaillé de l’instance africaine, avant de... suite de l'article sur Autre presse