Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoire du Mondial 2018: Les aigles en dominant le Botswana 2-0, passent au tour suivant
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  aBamako.com
Eliminatoire
© aBamako.com par FS
Eliminatoire du Mondial 2018: Mali 2-0 Botswana
Eliminatoire du Mondial 2018: Mali a dominé le Botswana 2-0 à Bamako, le 17 Novembre 2015




Les aigles du Mali ont dominé le Botswana 2-0, le Dimanche 17 Novembre 2015 au Stade du 26 Mars de Bamako. C’était pour le compte des matchs retour des préliminaires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Battus 2-1 à l’aller par le Botswana, les aigles étaient conscients des tâches qui les attendaient au cours de ce match retour c’est pourquoi dès le coup d’envoi de l’arbitre, ils ont assiégé le camp botswanais. C’est à la suite de ce pressing que le Mali va obtenir un pénalty à la 10è minute pour une faute d’un défenseur botswanais sur le géant attaquant malien Cheick Tidjane Diabaté. Lui même se charge de la sentence, 1-0 pour les aigles à 10è minute.

Les botswanais qui même avec, ce petit avantage du Mali, étaient éliminés de la course, ont essayé de jeter toutes leurs forces dans bataille et cela n’est pas souvent sans conséquence, les aigles ont hérité d’un ballon perdu par un botswanais et sont rapidement partis par contre dans le camp adverse, c’est suite à ce contre que le puissant Bacary Sacko double la mise à 30è minute. La messe étant déjà dite, les maliens ont levé un peu le pied sur le Ballon. L’arbitre à sifflé la mi-temps sur ce score 2-0 pour les aigles du Mali.

A la reprise, les aigles sont venus sur la pelouse sans inspiration, ils ont totalement perdu le contrôle du match. C’est la barre transversale qui a sauvé un moment le Mali à la réduction du score par le Botswana, ce qui pouvait sérieusement compliquer la tâches des aigles. Durant tout le reste dans la rencontre, les botswanais ont posé le pied sur le ballon sans trouver le chemin des buts. L’arbitre à sifflé la fin de la rencontre, pendant que le tableau d’affichage marquait toujours 2-0 pour le Mali. Cette victoire permet aux aigles de jouer le tour suivant des éliminatoires du mondial 2018 qui sera joué après la constitution de cinq poules de quatre équipes, et seules les équipent qui arriveront premières de leur poule joueront le Mondial 2018 en Russie.

En faisant un constat général de la rencontre, nous pouvons dire que les aigles ont gagné sans convaincre, mais l’essentiel était la qualification. Le sélectionneur national Alain Giresse pourra revoir ses clichés avant d’aborder la phase de poule des éliminatoires.

Fsanogo/abamako
Commentaires