Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Promotion d’emplois: Le Ministre, Mahamane Baby, dote ses structures centrales et régionales de matériels et d’équipements
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  aBamako.com
Remise
© aBamako.com par FS
Remise de matériels et d`équipements aux structures centrales et régionales du Ministère de l`EFPJCC
Le Ministre de l`Emploi, de la Formation Professionnelle, de Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mahamane Baby, a procédé le 17 Novembre à la remise des matériels et d`équipements aux structures centrales et régionales de son département.




Les locaux Centre Multifonctionnel de Missabougou ont abrité le mardi, 17 Novembre 2015 la cérémonie de remise des matériels et d’équipements par le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, la Jeunesse et la Construction Citoyenne, Mahamane aux structures centrales et régionales de son département.

Cette cérémonie rentre dans le cadre du Programme Intérimaire 2015-2016 que le Gouvernement a mis en place en accord avec les Partenaires Techniques et Financiers (PTF). Ce Programme Intérimaire est lui-même conçu en prélude à la mise en place du nouveau Programme Décennal de Développement de l’Education (PRODEC 2) dans le but de gérer justement cette phase transitoire.

Le Programme Intérimaire vise la relance de l’Éducation (2014-2016) pour améliorer la qualité, accroître l’accès et renforcer la gouvernance du secteur de l’éducation et de la Formation Professionnelle. Le coût total du Programme Intérimaire (2015-2016) est estimé à plus de 112 milliards de francs de CFA.

Sur ce montant, les départements en charge de l’éducation et de la formation professionnelle (MEN, MESRS et MEFPJCC) sollicitent un appui financier de plus de 53 milliards de FCFA de façon à couvrir le gap de financement résultant de l’estimation financière du programme. Ce Gap correspond à plus de 47,81 % du coût total du programme, mais la contribution des financements disponibles pour la mise en oeuvre de ce programme est estimée à plus de 58 milliards de FCFA, soit un taux de 52,19%.

C’est la Coopération Canadienne qui a consenti un appui financier plus de 5 milliards de FCFA et plus de 2 milliards respectivement pour 2015 et 2016 aux secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle sous forme d’Appui Budgétaire Sectoriel (ABS). Les trois Départements concernés ont convenu d’une clé de répartition sur ce fonds canadien. Conformément à cette clé, le département de l’emploi et de la formation professionnelles a bénéficié d’un montant de plus 1,7 milliards de FCFA, dont 1 150 876 803 FCFA pour 2015 et 571 630 124 FCFA pour 2016, soit 25% de l’ABS.

Sur ce fonds ABS 2015, le département de l’emploi et de la formation professionnelle a affecté 467 492 400 millions de FCFA à l’achat de matériels et d’équipements divers : mobiliers de
bureau, matériels informatiques et autres engins à deux roues. Cet appui permettra d’améliorer considérablement la capacité de formation et de formation des structures bénéficiaires.

En donnant ces équipements et matériels, le Ministre Mahamane Baby, a exhorté les bénéficiaires de faire bon usage de ces équipements et matériels. Les bénéficiaires de cet appui ont aussi promis au Ministre de faire bon usage de ces matériels et équipements.

Fsanogo/abamako.com



Mahamane Baby lors de la remise de matériels et d’équipements aux structures de son département
Publié le: 17/11/2015  |  aBamako.com Radio

Commentaires