Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Scolarisation des filles : L’autre combat pour l’égalité homme-femme
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  L’Essor
Réunion
© aBamako.com par AS
Réunion annuelle de l`Initiative des Nations Unies pour la scolarisation des filles
Bamako, le 17 novembre 2015 à l`hotel Salam. La premiere dame Mme Maiga Aminata Keita a présidé les travaux de la Réunion annuelle de l`Initiative des Nations Unies pour la scolarisation des filles.




Le colloque international qui s’est ouvert hier vise à faire le point des politiques en la matière

L’hôtel Salam abrite accueille depuis hier la réunion annuelle internationale 2015 du comité consultatif de l’Initiative des Nations unies pour la scolarisation des filles (UNGEI). « Promouvoir l’égalité entre les sexes dans le domaine de l’éducation : Avançons-nous dans le nouveau cadre des objectifs du développement durable ». C’est le thème de ce colloque international dont l’ouverture était présidée par l’épouse du président de la République, Mme Kéïta Aminata Maïga.
C’était en présence des ministres de l’Education nationale, Kénékouo dit Barthelemy Togo, de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Sangaré Oumou Bah, de la secrétaire exécutive de l’UNGEI, Mme Nora Fyles et de la présidente du groupe de participation du parlement national des enfants, Mlle Assa Aimé Sidibé.

La réunion annuelle internationale du comité consultatif de l’Initiative de l’UNGEI de 3 jours est organisée par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), Plan international et le Comité consultatif mondial sur l’éducation des filles. Les ministères de l’Education nationale, de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille et les partenaires techniques et financiers (PTF) sont les partenaires de l’évènement.

Lancé en avril 2000, lors du Forum mondial sur l’éducation à Dakar par le secrétaire général de l’ONU à l’époque, Koffi Annan, l’Initiative des Nations unies pour la scolarisation des filles est un mécanisme actif de soutien à l’éducation des filles. Son but est de réduire l’écart du taux brut de scolarisation entre filles et garçons dans le système éducatif et de garantir d’ici à 2015 une égalité d’accès à tous les niveaux d’éducation.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Réunion
© aBamako.com par AS

Réunion
© aBamako.com par AS


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment