Cet appui sera consacré à la réalisation de nouvelles phases des projets et programmes destinés à améliorer les conditions de vie des populations maliennes
Le ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop et l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Mali, Dietrich Becker ont procédé à la signature d’un accord de coopération financière d’une valeur de 35 millions d’euros soit environ 22 milliards de Fcfa. C’était hier au ministère des Affaires étrangères à Koulouba en présence du ministre de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine, Cheickna Seydi Ahamady Diawara.
La signature de cet accord de coopération financière intervient seulement quelques semaines après la visite officielle du ministre Diop à Berlin, du 13 au 15 octobre 2015, sur invitation de son homologue allemand Franck-Walter Steinmeier. Le ministre Diop a tenu à rappeler que cette visite a permis à nos deux pays de maintenir et de renforcer le dialogue politique en vue de consolider les excellentes relations qui unissent le Mali et l’Allemagne. Elle a également été l’occasion de jeter les bases d’un partenariat stratégique.
C’est dans cette optique, a expliqué le patron de la diplomatie malienne, que s’inscrit la signature de l’accord de coopération financière par lequel la République fédérale d’Allemagne met à la disposition du Mali une enveloppe d’un montant de 35 millions d’euros soit environ 22 milliards de Fcfa.
... suite de l'article sur L’Essor