Conscient que l’information est essentielle dans ce processus, le département lance un centre d’écoute et investit les réseaux sociaux et d’autres moyens de communication
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel Salif Traoré entend établir d’étroites relations de coopération avec les médias. Dans cet esprit, il a rencontré hier la presse nationale et internationale. La rencontre d’échanges s’est déroulée dans la salle de conférence du département.
Il s’agissait pour le ministre de partager avec les hommes de médias sa vision de la sécurité dans le pays. La démarche consistait aussi à les informer de l’opérationnalisation du centre d’écoute qui devra désormais servir d’interlocuteur privilégié à la presse pour toute information concernant la sécurité et de la réactivation du site (www.securite.gov.ml) et des pages réseaux sociaux du département (fonctionnelles 24h/24h)).
Salif Koné a indiqué que sa première tâche a consisté à s’attaquer à la crise des passeports. Le département s’attèlera ensuite à faciliter l’obtention de la carte d’identité nationale. La tâche prioritaire à moyen terme sera la réorganisation des forces et la mise en place d’unités spéciales.
... suite de l'article sur L’Essor