Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Participation de la Banque Atlantique Mali aux 6e Journées Minières et Pétrolières du Mali
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  aBamako.com
Participation
© aBamako.com par Androuicha
Participation de la Banque Atlantique aux 6e journées minières et pétrolières du Mali
Bamako, le 17 novembre 2015 au CICB. La Banque Atlantique Mali a participé aux travaux de la 6e édition des journées minières et pétrolières du Mali.




Les 6e journées minières et pétrolières du Mali qui ont ouvert leurs travaux le mardi 17 novembre 2015, ont enregistré la participation effective de la Banque Atlantique Mali. Seule banque présente à ce rendez-vous biennal organisé par le ministère des mines, la Banque Atlantique Mali a inscrit sa participation dans le cadre de l’accompagnement des industriels du Mali notamment les miniers et les pétroliers.

Selon le Directeur de la Clientèle des Entreprises Mme Haoua Cissé, la Banque Atlantique Mali de par son appartenance à un groupe bancaire de renommée internationale, un réseau présent dans 7 pays de l’UEMOA et appartenant au Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc (BCP), ne pouvait ne pas participer à cette journée internationale très médiatisée. A la question de la raison qui justifie cette participation, le Directeur Haoua Cissé dira que le secteur minier au Mali est un secteur incontournable qui rapporte plus de 250 milliards de recettes à l’Etat malien. « Tous les fournisseurs locaux intervenant dans la réalisation des infrastructures routières pour le transport des minerais ainsi que les investisseurs internationaux et régionaux ont tous besoin de l’accompagnement bancaire » a signifié Mme Haoua Cissé pour justifier l’érection du seul stand appartenant à une banque malienne parmi la centaine du jour.

Signalons que cette 6e édition des journées minières et pétrolières du Mali a pour thème « accroître la contribution du secteur minier à l’économie du mali ».

Au programme de ces JMP 2015, il est prévu un salon d’exposition de 3 jours, en parallèle des sessions de conférence, de discussions et d’ateliers qui se concentreront sur la diversification des ressources minières du Mali, sur les opportunités d’investissement, les projets miniers et les mises à jour de l’exploration, les infrastructures de l’industrie extractive et le développement communautaire. Ecoutons ici les propos du Directeur de la Clientèle des Entreprises de la Banque Atlantique Mali au sujet de leur participation.




Haoua Cissé de la Banque Atlantique lors des Journées Minières et Pétrolières au CICB
Publié le: 17/11/2015  |  aBamako.com Radio

Commentaires