Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programme intérimaire 2015-2016 : Un appui conséquent pour l’éducation et la formation professionnelle
Publié le jeudi 19 novembre 2015  |  L’Essor
Remise
© aBamako.com par FS
Remise de matériels et d`équipements aux structures centrales et régionales du Ministère de l`EFPJCC
Le Ministre de l`Emploi, de la Formation Professionnelle, de Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mahamane Baby, a procédé le 17 Novembre à la remise des matériels et d`équipements aux structures centrales et régionales de son département.




D’un coût estimé à 112,7 milliards Fcfa, il vise à améliorer la qualité, accroître l’accès et renforcer la gouvernance de ces deux secteurs

Le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mahamane Baby, a remis mardi, du matériel et des équipements aux structures centrales et régionales relevant de son département. La remise s’est déroulée au Centre de formation professionnelle de Missabougou.

Elle s’inscrit dans le cadre du programme intérimaire 2015-2016 élaboré par le gouvernement en coordination avec les partenaires techniques et financiers. Il est conçu en prélude à la mise en place du nouveau Programme décennal de développement de l’éducation (PRODEC 2). Ce programme, qui devrait coûter 112,7 milliards Fcfa, vise la relance de l’éducation sur la période 2014-2016 afin d’améliorer la qualité, accroître l’accès et renforcer la gouvernance du secteur de l’éducation et la formation professionnelle.

Les départements en charge de l’Éducation et celui de la Formation professionnelle sollicitent un appui financier de 53,9 milliards Fcfa destiné à couvrir le gap de financement dégagé par l’estimation financière du programme et correspondant à 47,81 % du coût total de ce programme. Les financements disponibles pour la mise en œuvre de ce programme sont estimés à 58,82 milliards Fcfa, a indiqué le ministre Baby.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment