L’adage « Le mensonge a beau couru pendant mille ans, la vérité finit par l’attraper en une fraction de seconde » sied parfaitement au président révoqué Boubacar Baba Diarra et sa clique. En effet le 03 septembre 2015, Monsieur Diarra avait exhibé une soit disant lettre de la FIFA du 02 septembre 2015 qui n’était en réalité un tract le reconnaissant comme étant légal et légitime. Mais hélas pour l’homme et sa bande, le secrétaire général adjoint de la FIFA vient de démentir cela dans une lettre envoyée le 10 novembre 2015.
En effet suite à son arrestation par la Gendarmerie nationale le 02 septembre 2015 après l’agression d’un huissier de justice le 01 septembre 2015 dans les locaux de la fédération malienne de football et pour détourner les maliens sur son arrestation, Baba Diarra exhiba une prétendue lettre de la FIFA signée de Jérome Valcke (aujourd’hui suspendu jusqu’à nouvel ordre pour être mêlé dans des affaires louches dont cette lettre du 02 septembre 2015) le reconnaissant comme étant légal et légitime.
Dans cette lettre pardon dans ce tract il est dit que l’instance suprême du football malien continue toujours à lui apporter son soutien. Mais depuis le 10 novembre dernier la vérité a éclaté au grand jour avec la lettre du secrétaire général adjoint de la FIFA qui vient de mettre à nu cette annonce mensongère et fallacieuse de Baba Diarra. Cette lettre du 10 novembre dernier intervient après la saisine de l’instance suprême par les membres votants de l’assemblée générale extraordinaire de la FEMAFOOT du 30 août 2015.
Dans cette lettre, la FIFA déclare suivre de près la situation actuelle de la FEMAFOOT et y compris les aspects juridictionnels tels que le recours au TAS. Cette nouvelle lettre de la FIFA prouve à suffisance qu’elle n’est pas à l’origine de la lettre incongrue du 02 septembre 2015. Du coup elle met à nu la supercherie montée de toute pièce par le duo Baba-Kolon soutenu il est vrai par l’égocentrique Amadou Diakité depuis le siège de la CAF (voir lettre).
En attendant la réponse du TAS sur l’annulation de l’assemblée générale du 10 janvier 2015 d’ici la fin de ce mois qui aboutira à la confirmation de la légalité et de la légitimité de l’assemblée générale extraordinaire du 30 août 2015, l’étau est entrain de se resserrer autour de Baba Diarra si on se fie aux déclarations du président de la république juste après la finale de la coupe du monde jouée et perdue par les Aiglonnets face au Nigéria et lors de la réception de ces héros à Koulouba le 14 novembre 2015.
A titre de rappel la crise du football malien est née après l’élection de la liste conduite par Boubacar Diarra le 8 octobre 2013 à Mopti lorsqu’il a trahi ses fidèles compagnons au profit du clan Kolon. Et la crise a atteint son paroxysme lorsque le duo Baba-Kolon a décidé de mettre main basse sur les fonds de la fédération malienne de football à travers des surfacturations, des voyages incessants et des projets absurdes sans oublier les violations flagrantes des statuts de la fédération pour assouvir leur libido financière pour asseoir leur domination sans partage aux dépens des clubs et des ligues.
Source: La Mutation