Lors de la réception des Cadets à Koulouba, les maliens ont été stupéfaits de constater que certains propos du président de la crise du football malien depuis le 10 janvier 2015 ont été censurés par le reporter Kalifa Nama Traoré de l’ORTM. Heureusement que Africable Télévisions, la chaine du continent panafricain est là pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être présents dans la salle de réception à Koulouba.
Il s’agit des propos concernent les vérités d’Ibrahima Boubacar Keita adressés à Boubacar Baba Diarra. Pour le président de la république, ce qui se passe aujourd’hui au sein du football malien est inadmissible vu les performances des jeunes joueurs. Pour lui la FEMAFOOT est obligée de se ressaisir et elle n’a pas le choix. Le comble c’est qu’au moment où le président de la république parlait, Baba Diarra était en pleine discussion avec le président de la fédération malienne de Basketball en gesticulant ses mains comme pour dire au président de la république : « Monsieur le président, vous perdez votre temps car vos vérités ne m’intéressent pas du tout ».
Au même moment un autre responsable de la Fédération était en communication au téléphone pour ne pas écouter les propos du président de la république. Espérons que le président IBK ne se limitera pas aux paroles et passera aux actes car les échéances africaines des clubs et équipes nationales approchent à grand pas. La question qui se pose est de savoir si Kalifa Nama Traoré émarge –t-il à la comptabilité de la fédération malienne de football.
Comme on le sait des informations font état de l’émargement en cachette de certains journalistes sportifs. Et selon les informations les montants varient de 200 000 FCFA à 50 000 FCFA selon la performance et surtout le niveau d’intellectuel.