Nouakchott - Le ministre des Maliens de l’extérieur, Abdourahmane Sylla, a indiqué avoir passé en revue avec le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, « l’excellence des relations amicales et fraternelles » entre les deux pays.
M. Sylla venait de s’entretenir, jeudi à Nouakchott, avec Ould Abdel Aziz à qui il a remis un message de son homologue malien El Hadj Ibrahim Boubacar Keita.
Dans une déclaration devant la presse à l’issue de l’entrevue, l’émissaire malien a précisé qu’il a pu voir avec son hôte « dans quelle mesure » Bamako et Nouakchott « peuvent travailler au renforcement de leurs liens d’amitié ».
La Mauritanie et le Mali sont deux « pays frères liés par l’histoire, la culture et la religion », a-t-il souligné, expliquant que c’est là « autant de dimensions qui fondent aujourd’hui toute l’excellence des relations entre » eux».
M. Sylla a promis de travailler pour le renforcement de ces relations, qualifiant le président mauritanien d’homme « d’une grande sagesse qui s’impose largement dans les débats sécuritaires dans la sous-région ».
MOO/of/APA