Les finales de la 4è édition de la coupe de la Communauté coréenne au Mali se sont disputées samedi au Palais des sports d’Hamdallaye ACI. L’événement était présidé par le président de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), Seydou Ly, en présence de plusieurs personnalités dont le président de la Communauté coréenne au Mali, Heu Nam Jin et le directeur technique du Comité national olympique et sportif (CNOS), Wahab Zoromé.
Cette compétition qui est organisée par la FEMAT, en collaboration avec la Communauté coréenne au Mali, regroupe chaque année les meilleurs combattants des principaux dojos du District. Parmi ces dojos, on peut citer les dojos du stade Modibo Keïta, du Rail, du lycée Badala, du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), de la Fourrière, de l’INA, de Kala Sport, du Camp-para, de Nangui, du Foyer et du Progrès. Une vingtaine de combats étaient au programme de cette 4è édition.
Dans la catégorie des -54 kg, Amadou Doumbia du Foyer a été sacré champion devant Alhoudourou Maïga du dojo du stade Modibo Keïta, alors que Adama Ballo du stade Modibo Keïta a dicté sa loi devant Issa Konaté du Rail chez les -58 kg. Seydou Fofana de Kala sport a dominé Mohamed Kouma du stade Modibo Keïta chez les-64kg, tandis que Samba Niang du Lycée Badala a surclassé Moussa Koné du Foyer dans la finale des -68 kg.
... suite de l'article sur L’Essor