Après avoir écarté le Réal en quarts de finale, les Tigres se sont qualifiés pour la finale en dominant largement 3-1 les Blancs au terme d’un match très abouti
La première demi-finale du traditionnel tournoi de pré-saison organisé par le bureau de la ligue du district de Kassoum Coulibaly «Yambox» s’est disputée mercredi sur le terrain de Réal à Djicoroni-Para. Elle a tourné à l’avantage de Lafia club de Bamako (LC. BA) qui a créé la sensation en dominant largement 3-1 le champion du Mali en titre, le Stade malien.
L’équipe du président Sékou Diogo Keïta se qualifie ainsi pour la finale prévue dimanche sur le terrain du Stade malien à Sotuba. En quarts de finale, les Tigres avaient dominé un autre favori du tournoi, le Réal battu 2-1. C’est dire que la saison commence bien pour Zoumana Soumaoro et ses coéquipiers, même si la coupe de la ligue vise avant tout à mettre les équipes en jambes.
Mercredi, les Tigres ont dominé la rencontre de bout en bout face aux Blancs. D’entrée de jeu, les protégés du technicien Modibo Sissoko ouvriront le score grâce à Zoumana Soumaoro qui réalisera un numéro au cœur de l’arrière-garde adverse, avant de battre le gardien Cheick A. Sy d’un lobe astucieux, (1-0, 7è min). Visiblement en grande forme et quadrillant bien le terrain, les Tigres réaliseront le break grâce au milieu de terrain, Amadou Diarra dont le missile ne laissa aucune chance au gardien de Sotuba (22è min, 2-0).
... suite de l'article sur L’Essor