Tous les assaillants qui avaient attaqué l'hôtel Radisson de Bamako et pris en otages les clients et employés de l'hôtel ont été tués, selon le ministre malien de la Sécurité intérieure, le colonel-major Salif Traoré.
"On n'a pas eu l'occasion de prendre un preneur d'otages en vie, parce qu'ils étaient déterminés. Ils ont résisté et nous les avons neutralisés", a déclaré vendredi soir le ministre malien, s'adressant à la presse à l'hôtel Radisson où les clients avaient été pris en otage.
Le ministre n'a pas donné le nombre des assaillants qui seraient deux ou cinq selon les sources.
"Une fois la fouille terminée, le bilan sera connu", a-t-il ajouté, précisant que c'est pour ne pas créer une psychose qu'il ne va pas donner de chiffre.
"Le chiffre exact sera connu après les fouilles. Quelques corps ont été récupérés", a indiqué le ministre qui a déploré la perte d'un élément des forces de sécurité maliennes et quelques blessés.
Selon des sources sécuritaires, la prise d'otage s'est soldée par au moins vingt morts parmi les otages.
"Les assaillants n'ont pas encore été identifiés, mais un téléphone d'un assaillant a été récupéré, ce qui va nous aider pour savoir ce qui s'est passé", a dit le ministre. Fin