Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de l’URD sur l’attaque de L’hôtel Radisson Blu de Bamako
Publié le samedi 21 novembre 2015  |  URD
Troisième
© aBamako.com par A.S
Troisième congrès ordinaire du parti l’Union pour la République et la Démocratie (Urd)
Les samedi 22 et dimanche 23 novembre 2014, le parti l’Union pour la République et la Démocratie (Urd) a tenu les assises de son troisième congrès ordinaire au Palais de la Culture Amadou Hampâté Ba




L’URD a appris avec consternation que des terroristes ont attaqué tôt ce jour 20 novembre 2015 l’hôtel ” Radisson Blu ” de Bamako et y ont pris en otage plusieurs personnes.

C’est avec une immense émotion que le Parti adresse ses sincères condoléances aux familles des disparus lors de cette attaque barbare et odieuse. L’URD souhaite également prompt rétablissement aux blessés.

L’URD condamne avec la dernière énergie cet acte barbare intolérable . L’URD exige que les responsables de ces actes criminels, que rien ne saurait justifier, soient recherchés, poursuivis, jugés et punis.

L’URD félicite nos forces armées et leurs alliées pour leur courage leur engagement et pour la promptitude et le professionnalisme avec lesquels elles ont réagi . Le parti leur renouvelle sa confiance et son soutien. L’URD souhaite un dénouement heureux et rapide de la prise d’otage .

Face à la gravité de la situation , l’URD prône l’union sacrée autour de nos forces armées et de sécurité et demande à la communauté Internationale de renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés de nos Forces Armées et de Sécurité.

Bamako, le 20 novembre 2015

Le secrétaire à la communication

Me Demba Traoré

Officier de l’Ordre National
Commentaires