Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2713 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Mali : frappes aériennes françaises, un responsable d`Ansar Eddine tué dans les combats
Publié le dimanche 13 janvier 2013  |  Jeune Afrique


Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des raids aériens de l'armée française sont en cours au Mali pour "liquider" les groupes armés islamistes, a indiqué dimanche matin le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, à la télévision. Un lieutenant d'Iyad Ag Ghaly, chef d'Ansar Eddine, a été tué.

"Il y a des raids en permanence. Il y en a en ce moment, il y en a eu cette nuit, il y en aura demain", a déclaré le ministre, soulignant que l'avancée des groupes armés n'est pas "totalement empêchée". Un haut responsable du groupe islamiste armé Ansar Eddine (Défenseurs de l'Islam), Abdel Krim dit "Kojak", a été tué dans les combats ces derniers jours au Mali entre l'armée, appuyée par des troupes françaises, et les jihadistes, a-t-on appris dimanche de source sécuritaire régionale.

"Les combattants islamistes ont subi un véritable revers avec la mort d'Abdel Krim dit +Kojak+", a affirmé cette source sécuritaire régionale. Selon elle, ce lieutenant du chef d'Ansar Eddine, Iyad Ag Ghaly, a été tué dans les combats qui ont opposé vendredi et samedi l'armée malienne et ses alliés aux jihadistes à Konna, dans le centre du Mali.Ces combats ont fait 11 morts et une soixantaine de blessés dans les rang de l'armée malienne, selon le président malien Dioncounda Traoré. Un officier français, pilote d'hélicoptère, a aussi été tué. Aucun bilan n'a été communiqué pour le camp des jihadistes, mais l'armée malienne a évoqué une centaine d'islamistes tués à Konna.

 Commentaires