Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

"Seules deux personnes ont mené la prise d’otages à Bamako" (Al-Mourabitoune)
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  alakhbar.info
Fin
© aBamako.com par Androuicha
Fin de la prise d’otages: libération des otages à l`Hôtel Radisson de Bamako
Après l`attaque de l`Hôtel Radisson, les forces spéciales maliennes mènent une opération de libération des otages.




ALAKHBAR(Nouakchott)-Le groupe jihadiste Al-Mourabitoune, qui a revendiqué la prise d'otages vendredi à l'hôtel Radisson à Bamako, a informé dans un enregistrement audio que "seules deux personnes ont menée l'opération" à savoir "Abdel Hakim Al-Ançari et Moâdh Al-Ançari".

Le surnom de jihad "Al-Ançari" désigne le moujahid originaire de la région en l'occurrence le Mali contrairement au termes "Mouhajir" qui renvoie à un combattant venu d'un pays étranger.

Les preneurs d'otages ont été tués après " une résistance féroce", a affirmé le groupe qui a ajouté que l'opération était menée en "réponse aux agressions que mènent les croisés contre notre peuple, nos symboles sacrés et nos frères moujahidines au Mali".

Vendredi, des hommes armés se sont introduits à l'hôtel Radisson blu situé au coeur de la capitale malienne, Bamako avant de retenir en otage quelques 170 personnes au septième etage.

Les preneurs d'otages ont été abattus lors d'un assaut des forces spéciales de l'armée malienne appuyée par des éléments de la Minusma. Au moins 19 otages ont trouvé la mort.

La prise d'otages a été d'abord revendiquée quelques heures plus tard sur Twitter par le groupe Al-Mourabitoune, dirigé par le chef jihadiste Mokhtar Bel-Mokhtar, qui a parlé d'une opération " menée en lien avec Aqmi", Al-Qaida au Mghreb Islamique.

L'attaque a été ensuit revendiquée par le Front de Libération de Macina, une branche du groupe jihadiste Ançar-dine.

Le président malien, Ibrahim Boubakar Keïta a décrété un deuil national de trois jours et l'état d' urgence pour 10 jours.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment