Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Baye Bah prend les Reines des Aiglons
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  Le Pays
le
© Autre presse
le sélectionneur Baye Ba




Ça y’est. Baye Bah conduira ses poulains en catégorie supérieure, c’est-à-dire en junior. La nouvelle est tombée ce vendredi 20 novembre au moment où les bamakois traversaient une journée cauchemardesque. Ce n’est que justice pour ce jeune Entraineur qui a commencé avec les jeunes de l’ASKO (Association Sportive de Korofina) avant de prendre en 2006 l’équipe première. Après la brillante montée de l’ASKO en ligue I orange en 2006, il cède la place de n°1 à Djibril Dramé.
Ce dernier appelé par la fédération malienne de football, quitte l’ASKO pour prendre les commandes de l’équipe nationale junior, les Aiglons. Baye Bah est lancé sous les feux de la rampe en devenant entraineur principal de l’ASKO. Et le grand public découvre ce fin tacticien. Mais pas pour longtemps, puis que Dramé l’appel pour venir l’épauler à préparer la campagne africaine de Rwanda 2007.
Une première expérience de Bah en équipe nationale. Après cette campagne calamiteuse, Bah revient à l’ASKO, avant d’effectuer un stage de 45 jours en Allemagne. Après son retour au bercail, Jose Morhino comme on l’appel affectueusement regagne son poste à l’ASKO. En 2011, il quitte l’ASKO pour rejoindre le stade malien de Bamako comme second du golden Boye Ghanéen, Abdoul Razzak Karim.
Après le limogeage de ce dernier, Baye est propulsé à la tête des blancs de Bamako. Il conduit l’équipe des trois caïmans sur la deuxième marche du podium avec comme prime une qualification en coupe africaine. En 2013, le jeune Entraineur prend les commandes des Onze Créateurs, une équipe qu’il conduira sur la quatrième marche du podium avec à la clé une qualification pour la coupe de la confédération.
Une année plus tard (2014), cet originaire de Nioro du Sahel quitte la tête des créateurs pour prendre l’équipe des sept Villages c’est-à-dire le CSD (club sportif de Dougouwolowila), une autre équipe de l’élite malienne. Avec cette dernière, Bah ne disputera que sept matchs, puisqu’il est appelé dès le mois de février par la fédération malienne de football pour prendre les reines de l’équipe nationale cadette, les Aiglonnets. On connait la suite……
Rappelons que Baye Bah est né le 7 décembre 1977. Il a joué successivement à l’AS Commune II, l’AS Commune I, l’AS Réal et l’ASKO. Il faut dire que Bah n’a pas eu une brillante carrière comme joueurs. Bon vent Coach.
Abdrahamane Sissoko
Commentaires