Le chanteur Guinéen a échappé vendredi dernier à la prise d’otages qui a eu lieu à l’hôtel Radisson au Mali. Le Radisson, cible de la prise d'otages, hébergeait des occidentaux et des africains parmi lesquels la star guinéenne, Sekou Bambino Diabaté.
(Ph) conakryinfos.com
(Ph) conakryinfos.com
Une semaine après les terribles attentats dans la capitale française, notamment au Stade de France, et dans la salle de concert parisienne le Bataclan, des ravisseurs à bord d'un véhicule immatriculé "Corps Diplomatique" ont fait irruption dans l'hôtel Radisson situé au centre de Bamako. Le bilan de la prise d’otages est dramatique avec plus de 27 morts. L'hôtel abritait 170 personnes au moment de l’attaque.
A sa sortie la star de la musique guinéenne, a confié au téléphone, à Radio France International : « Vers 6h05 – 6h10, j’ai entendu les premiers tirs et j’ai d’abord cru à une intrusion de brigands. Puis j’ai entendu les assaillants dans une chambre à côté de la mienne. Ils rechargeaient leurs armes et disaient ; « C’est bon, c’est OK ». Je n’ai pas bougé, jusqu'à ce que des forces de sécurité maliennes viennent me sortir de ma chambre ».
Sékouba Bambino Diabaté, a eu beaucoup de chance, en effet il fait partie de la première vague de clients relaxée par les ravisseurs. Sur les raisons de sa présence dans l'hôtel, l'artiste guinéen explique qu'il devait tenir un concert dans les prochains jours dans la capitale malienne.
Sékouba Diabaté est né en 1964 à Siguiri en Guinée. sa mère Mariama Samoura est une célèbre chanteuse. En 1979, Sékouba est engagé dans l'orchestre national guinéen, le Bembeya Jazz après avoir remporté un concours de chant. Il débute sa carrière solo en 1990 avec l'album Sama et devient vite très populaire dans son pays.
... suite de l'article sur Autre presse