Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Maraîchage : L’OHVN donne un coup de main aux femmes de Digato
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  L’Essor
Christine
© aBamako.com par mousnabi
Christine Lagarde en visite au périmètre maraicher de Samanko
Bamako, le 10 janvier 2014. La Directrice Générale du Fonds Monétaire International s`est rendue au périmètre maraicher de Samanko pour échanger avec les acteurs des cultures irriguées





Les femmes de Digato, un village situé à une vingtaine de kilomètres de Bamako sur la route de Kangaba, ont reçu du matériel de maraîchage de la direction générale de l’Office de la haute vallée du Niger (OHVN).

Ce matériel a été offert au groupement des femmes du village en réponse une requête de la présidente d’honneur des femmes de Digato, Mme Djénéba Mariko. La cérémonie de remise s’est déroulée vendredi, bien évidemment en présence des bénéficiaires, du chef de village de Digato, Moriba Kanté, entouré de ses conseillers, d’une délégation de l’OHVN conduite par Mme Diallo Mah Koné, chef de la division « Promotion des filières et marketing », de Bakary Maréga, le chef du périmètre de Farabana dont dépend le village de Digato.

Les équipements sont constitués de brouettes, binettes, pelles, grillages, arrosoirs et petits matériels indispensables pour pratiquer le maraîchage. Les femmes de Digato avaient exprimé le besoin de s’équiper en vue de contribuer, à leur façon, à la sécurité alimentaire du ménage et de produire des surplus de produits frais qu’elles pourraient vendre sur les marchés. C’est ainsi que la présidente d’honneur de leur association, Mme Djénéba Mariko, a approché en 2010 la direction générale de l’OHVN, dont le village fait partie des zones d’intervention.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment