La finale de la coupe de la ligue du District du bureau de Kassoum Coulibaly «Yambox» opposera LC. BA et l’USFAS. Les militaires ont rejoint les Tigres en finale en dominant 1-0 les Onze Créateurs dans la deuxième demi-finale qui s’est déroulée jeudi dernier. La finale était prévue dimanche dernier sur le terrain du Réal à Djicoroni-Para, mais a été reportée a cause de l’attaque de l’hôtel Radisson par les terroristes et l’état d’urgence de dix jours décrété suite à ces événements qui ont coûté la vie à une vingtaine de personnes. Un deuil national de trois jours a également été décrété par les autorités.
On ne sait pas encore si la nouvelle date de la finale, c’est-à-dire dimanche prochain, sera maintenue, mais une chose est sûre, avec l’état d’urgence, les choses risquent d’être compliquées pour la commission d’organisation. En tout cas, plusieurs manifestations sportives et culturelles ont déjà été reportées à cause des événements de Radisson et les mesures décrétées par les autorités (voir l’article de B. Thiero).
Pour revenir à ce tournoi de prés-saison organisé par le bureau de la ligue du District de «Yambox», il a commencé une dizaine de jours et 8 formations avaient pris le départ : le Stade malien, le Réal, les Onze Créateurs, l’ASOM, l’USFAS, LC BA, l’AS Police et l’ASB. La compétition s’est déroulée en éliminatoires directes et les deux équipes finalistes, LC. BA et USFAS, ont décroché leurs tickets pour le bouquet final en dominant, respectivement le Stade malien (3-1) et les Onze Créateurs (1-0). Lors de la deuxième demi-finale qui s’est disputée jeudi dernier à Sotuba sur le terrain du Stade malien, l’USFAS s’est imposée sur le fil 1-0 devant les Créateurs de Niaréla. En quarts de finale, l’USFAS avait écarté l’AS Police 5-4 aux tirs au but (2-2 à l’issue du temps réglementaire).
... suite de l'article sur L’Essor