Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Patrouilles mixtes des polices malienne et onusienne à Bamako
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  RFI
Patrouille
© aBamako.com par A S
Patrouille de la MINUSMA à Tombouctou
Tombouctou, le 11 Mai 2015, la MINUSMA a procédé aux patrouilles à Tombouctou




La sécurité a été renforcée dans la capitale malienne avec, notamment, depuis samedi 21 novembre, des patrouilles nocturnes menées conjointement par les forces de sécurité maliennes et par les casques bleus des Nations unies, précisément par la police onusienne.
Jusqu'à présent, il n'y avait que dans le nord du pays que les forces maliennes et les casques bleus de la Minusma menaient des patrouilles conjointes. Mais après l'attaque de l'hôtel Radisson, ce dispositif a été introduit dans la capitale Bamako.
« Ils nous apportent un appui. Il y a des échanges. Ça renforce aussi les liens entre tous ces compagnons d'armes. L'objectif c'est d'abord de rassurer la population. Créer de la confiance. Montrer que nous sommes là. Cette menace, on va la braver !», explique Moussa Ag Infahi, directeur général de la police du Mali.
L'objectif de ces patrouilles n'est pas spécifiquement la lutte antiterroriste, il ne s'agit pas de traquer d'éventuels complices de l'attaque du Radisson, mais bien d'être présents et visibles pour rassurer, et dissuader tout acte de délinquance...Lire la suite sur rfi
Commentaires