Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audiences à Koulouba: Solidarité azumuts contre le terrorisme
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  L’Essor
Journée
© aBamako.com par A S
Journée du bon élève célébrée à Koulouba
La Journée du bon élève a été célébrée à Koulouba, le 22 Septembre 2015




Le palais de Koulouba a été hier le théâtre d’un véritable ballet diplomatique. Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a successivement reçu le vice-président du Ghana, Paakwesi Amissah Arthur et l’envoyé spécial du président gambien, Solomon Owens, qui sont tous deux venus présenter les condoléances de leurs pays suite à l’attaque terroriste contre l’hôtel Radisson Blu de Bamako qui fait une vingtaine de victimes vendredi dernier.
Le vice-président ghanéen a précisé qu’il avait été spécialement envoyé par le président John Dramani Mahama pour venir exprimer toute la solidarité du peuple ghanéen au peuple malien après l’attaque meurtrière contre l’hôtel Radisson Blu. Il a également rappelé que le Mali et le Ghana entretiennent une amitié très solide depuis leur accession à l’indépendance.

« Nous sommes venus offrir toute notre assistance au gouvernement et au peuple maliens. Les forces militaires ghanéennes sont déjà présentes au Mali dans le cadre du rétablissement de la paix. Mais aujourd’hui, il s’agit de renforcer la coopération entre les services de renseignements des pays de la sous-région afin d’empêcher les réseaux criminels de sévir dans nos différents pays », a-t-il déclaré.

En réaction, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, a également souligné que la coopération entre les services de renseignements des différents Etats de la sous-région est une nécessité absolue pour faire face aux organisations terroristes et criminelles qui sont présentement à l’oeuvre dans nos pays.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires