Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Crise à la FEMAFOOT : Le bureau fédéral estime que le TAS a bien tranché
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  L’Essor
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




Le football malien est en proie à une crise profonde depuis l’assemblée ordinaire du 10 janvier 2015. Depuis cette date, le monde du ballon rond est divisé en deux camps. Pour départager les deux parties, celle qui est opposée au bureau fédéral en place a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), la plus haute instance juridictionnelle du sport aux fins de l’annulation de l’assemblée générale ordinaire du 10 janvier 2015 ainsi que toutes les décisions prises à cette assemblée.

Par acte daté du 20 mai 2015, reçu au greffe du TAS le même jour, une déclaration d’appel a été déposée par monsieur Yeli Sissoko, la ligue régionale de Bamako, le Club olympique de Bamako (COB) et le Djoliba AC. Par la lettre en date du 26 mai 2015, le TAS a en informé la FEMAFOOT. La décision du TAS est tombée lundi 16 novembre dernier.

Le bureau fédéral a organisé une conférence de presse hier au siège de la FEMAFOOT sur ce verdict du TAS. La conférence était co-aminée par le président de la commission centrale de recours de la fédération, Makan Moussa Sissoko et le secrétaire général, Yacouba Sidiki Traoré. «La Fédération malienne de football a tenu à organiser ce point de presse afin de vous donner des informations sur la tentative vaine de falsification en cours », dira d’entrée de jeu Makan Moussa Sissoko.
Commentaires